Accueil du site 9. LE COMITE DEPARTEMENTAL
 

WEEK END INITIATION ALPI CD FFME

Article publié le samedi 1er mai 2010.


Les 24 et 25 Avril , a eu lieu un week end de découverte à l’alpinisme .

Ce week end a été organisé par le Comité départemental de la FFME , qui pour l’occasion a fait appel à un guide bien connu de la région Fred TALIEU et Pierre responsable de la section Alpi du CR .

3 clubs étaient représentés : l’AMA d’Ax les Thermes , le club de Luzenac et le GAG et nous étions 18 participants .

Le samedi nous avons fait halte au refuge des Bésines qui nous avait ouvert ses portes pour la circonstance , où nous attendait un repas bien agréable , avant d’affronter notre premier couloir .

Le réveil quelque peu matinal ( 5 H un dimanche ... !!!) nous a permis de profiter d’une neige regelée par la nuit et d’attaquer , qui à ski , qui en raquettes les premières pentes ( pas douces je vous le dis !)

1 heure 1/2 après , nous étions à pied d’oeuvre crampons aux pieds ( et estomac noué ) pour goûter aux joies de l’alpinisme printannier ( on s’enfonçait jusqu’au bassin parfois ) et plus de 2 heures durant , ce ne furent que mains courantes , becquets , assurage à l’épaule , noeuds de cabestan ou demi cab ( ça fait alpi les abréviations je trouve , non ? ) en passant par les corps morts ( nous aussi !!! ) , bref la panoplie du petit alpiniste !

Bref que du plaisir , mais il était temps de rentrer ( à ce propos j’échange une paire de très belles raquettes contre des skis même moches !) pour profiter d’une bière bien méritée .

Encore merci à Sébastien pour son organisation , et à tous pour votre bonne humeur .

On repart quand vous voulez !

Alain

Les photos de Christian

les photos

bis

Les photos de Myself nice isn’t it


Répondre à cet article

Forum de l'article